jeudi 1 juillet 2010

La colline ensorcelée

Oui, alors la colline, c'est toute une histoire! C'est une grosse colline, essayez plutôt montagne, bien chiante qu'il faut soit que je contourne (bien long) soit que je grimpe (bien relou, et avec les 35° dehors, pas une bonne idée) pour aller au taf et en rentrer le soir. Evidemment, pas de pont ni rien pour passer en dessous, juste un labyrinthe de chemins boueux qui s'enfoncent entre les arbres. Autant dire que c'était vriament une mauvaise idée.

J'avais pourtant bien calculé mon coup. La veille, j'avais checké le chemin sur le Google Maps coréen (bien plus précis sur cette partie la de la planète, normal vous me direz) pour savoir comment me rendre au boulot le plus rapidement, et il se trouve que le mieux (pour éviter de casquer le bus inutilement) était de passer au travers de la sus-citée colline...

Mauvaise idée.

Je pars confiant de l'appart le matin. La route est toute droite. Je peux même la voir au bout, jme dis "cool ca va pas être bien dur!". Je commence à emprunter l'escalier, et 30m plus haut je dégouline déja de flotte. Evidemment, pas de fringues de rechange, je vais devoir baigner dans mes fringues humides toute la journée. Super pour commencer de bonne humeur. Ma boussole interne me dis de prendre à gauche, puis le chemin commence à descendre. Cool! Presque arrivé?

Sorti de la forêt, la route n'a pas la tronche qu'elle avait quand j'ai pri le chemin avec les collègues y'a 6 semaines...je descends, descends...et me retrouve en plein milieu du QUARTIER FRANCAIS!!!! Game over. Je connais bien le coin, il me faudra 20 bonnes minutes pour aller au bureau.

Pareil le soir, je décide de repasser par la forêt. Tel Robin des bois, je redouble de confiance car maintenant je connais le chemin à éviter. Je monte les marche, les descends (cool pas besoin d'aller jusqu'en haut), et arrive dans un endroit que je reconnais. Puis que je reconnais pas du tout 100m plus loin. Le relief du quartier est traitre, les routes ont des gueules de montagnes russes alors que la où j'habite c'est tout plat. Pri d'un accès de ce que je pense être un mélange d'embarassement et de mauvaise foi, je commence à me dire que la montagne est un portail magique qui me téléporte à chaque fois aléatoirement dans le quartier...

Les routes se suivent et ne se ressemblent pas, et à force de tourner en rond dans un quartier traditionnel ancré bien profondément dans Seoul, 45min plus tard, je suis chez moi.

Par curiosité, j'ai essayé de retracer le chemin de misère que j'avais fait sur la map...et en effet c'était loin d'être ca.

 
Le matin...

 
...et le soir 

Ok, promis maintenant, je prends le bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire